Mercato - Barcelone : « Le prochain gardien ? Il y a beaucoup de choses avancées mais rien de définitif »
La rédaction

Dans un long entretien accordé à Mundo Deportivo, le vice-président du Barça a évoqué le recrutement d’un gardien suite au départ de Valdes.

Depuis l’annonce de Victor Valdes, à savoir son désir de quitter le Barça à la fin de son contrat en juin 2014, de nombreux gardiens ont été annoncés au Barça à commencer par Reina, Ter Stegen ou encore Courtois, dont le nom est revenu sur le devant de la scène ce jeudi. Josep Maria Bartomeu fait le point pour Mundo Deportivo.

DANS L’ATTENTE DE L’ANNONCE DE VALDES

Après avoir rassuré les supporters barcelonais concernant l’avenir de Tata Martino, Bartomeu en a profité pour évoquer la signature du prochain gardien : « Martino travaille déjà pour la saison prochaine, en particulier sur le thème des gardiens de but. Nous attendons que Victor dise où il va avant d'annoncer une signature, par respect pour son travail et sa personne. Il y a beaucoup de choses avancées, mais rien de définitif ». « Lorsque je l’annoncerai, tout dépendra d’où nous en serons dans les compétitions. Mais je veux tout respecter » avait annoncé de son côté Victor Valdes.

PINTO DEUXIÈME GARDIEN ?

Concernant le rôle de doublure, Pinto pourrait toujours faire l’affaire : « Il a jusqu'à la fin février pour décider s’il renouvelle son contrat. S’il prolonge, il sera le deuxième gardien. Le troisième ? Je ne sais pas, parce que nous avons de très bons candidats : Oier, Masip ou Ortola » a indiqué le dirigeant barcelonais ce jeudi.

Articles liés