Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : « Iniesta ? Il n’avait aucune intention de partir »

Dans un long entretien accordé à Mundo Deportivo, le vice-président du Barça Josep Maria Bartomeu est revenu sur la récente prolongation d’Iniesta.

Le Barça peut souffler… Même si les dirigeants ne se faisaient pas vraiment de soucis concernant la décision d’Andrés Iniesta, le milieu de terrain espagnol a récemment décidé de mettre fin aux spéculations autour de son avenir en prolongeant son contrat jusqu’en 2018. Une satisfaction pour le dirigeant du Barça.

« TOUT LE MONDE S’OCCUPE DE SES INTÉRÊTS »

Alors que le dossier a alimenté les médias espagnols pendant plusieurs semaines, Bartomeu confirme que l’inquiétude n’était pas présente : « La négociation a été difficile ? Non car dès les premiers instants, le club voulait le conserver. Ç’a été long, car tout le monde s’occupe de ses intérêts, mais pas difficile. Il n’y avait aucune volonté de partir d’un côté, et de vendre de l’autre côté. »

« JUSTE UNE QUESTION DE TEMPS »

« L’intention du club et la mienne étaient les mêmes, et tout était juste une question de temps. Je n’aime pas regarder la fin du contrat mais plutôt regarder le présent. J’ai encore de nombreuses années devant moi pour être au niveau qu’exige ce club. C’est la principale motivation qui m’anime au jour le jour » avait indiqué à Marca le milieu de terrain du FC Barcelone juste après avoir paraphé son nouveau contrat. Même sur Twitter, l’émotion s’était fait ressentir : « Aujourd’hui est un jour magique. Ma vie dans mon club… Merci pour l’affection que vous m’avez donné depuis que je suis arrivé à l’âge de 12 ans ».

Articles liés