Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le plan de Bartomeu pour cette pépite du Barça !

Le FC Barcelone miserait beaucoup sur Riqui Puig et le club catalan aurait voulu le prêter cet été afin qu’il puisse poursuivre sa progression.

Riqui Puig est l’un des joueurs les plus prometteurs de la Masia. A 20 ans, le jeune milieu de terrain n’a intégré que très occasionnellement l’équipe première du FC Barcelone, mais les dirigeants catalans fonderaient de gros espoirs sur ce joueur. Mundo Deportivo annonçait qu’un départ cet hiver serait définitivement exclu, notamment afin qu’il puisse porter l’équipe réserve du Barça. Pourtant, lors du dernier mercato estival, un prêt a été fortement envisagé, mais Riqui Puig avait clairement affiché son souhait : « J'aimerais rester au Barça. C'est le meilleur club du monde ».

Le FC Barcelone voulait protéger Riqui Puig

Mundo Deportivo apporte des informations supplémentaires sur la volonté du FC Barcelone de se séparer de Riqui Puig cet été. Le club blaugrana aurait voulu prêter son joueur, pour une ou deux saisons en Espagne ou à l’étranger. La direction sportive du Barça aurait ainsi estimé qu’un prêt aurait été favorable à sa progression. Aussi, le FC Barcelone aurait voulu protéger sa jeune pépite de la dureté et des conditions qui règnent en Segunda Division B (troisième division espagnole), division où évolue l’équipe réserve. Une volonté de la part des dirigeants catalans qui est restée à l’état de désir notamment à cause des ambitions de Riqui Puig en Catalogne.  

Articles liés