Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'incroyable aveu du père de Griezmann sur son arrivée !

Alors qu’Antoine Griezmann a officiellement rejoint le FC Barcelone la semaine dernière, son père est satisfait de son arrivée en Catalogne. Alain Griezmann avoue même qu'il avait milité pour que son fils rejoigne le Barça dès l'été dernier.

Antoine Griezmann s’est engagé au FC Barcelone dans un contexte des plus tendus avec l’Atletico Madrid. Le club madrilène a présenté un recours devant la Liga pour contester le montant des 120M€ de la clause payée par le Barca, accusant le club catalan d’avoir conclu un accord avec le joueur avant le 1er juillet, alors que le montant de la clause était encore chiffré à 200M€. L’histoire entre Antoine Griezmann et l’Atletico Madrid ne s’est donc pas terminée aussi bien qu’escompté. Mais l’international français est également critiqué par certains supporters catalans en raison de son documentaire tourné il y a un an, au cours duquel il faisait faux bond à Barcelone qui comptait le recruter. D'ailleurs, le père d’Antoine Griezmann explique qu'il souhaitait que son fils s'engage au Barça à cette époque.

« Quand il a fait son choix l’an dernier, moi j’étais à 200% pour qu’il signe au Barça »

« Quand il a fait son choix l’an dernier, moi j’étais à 200% pour qu’il signe au Barça. Mais c’est sa décision, c’est lui le professionnel. (…) Peur de l’accueil après son documentaire l’an passé ? Je n’ai pas peur, car comme dit Antoine c’est sur le terrain que cela se joue. Il a appris de ses erreurs, il le sait, mais c’est sur la pelouse que tout se décidera », a confié Alain Griezmann dans un entretien accordé à Barca Inside.

Articles liés