Annoncé dans le collimateur du FC Barcelone au même titre que Marc-André Ter Stegen, Pepe Reina serait proche de rejoindre le club catalan lors du prochain mercato estival. À ce titre, Liverpool aurait déjà fixé le prix de départ du gardien espagnol.
Alors que l’option Marc-André Ter Stegen serait encore loin d’être bouclée du côté du FC Barcelone, les dirigeants catalans courent toujours après le futur successeur de Victor Valdès. Libre de tout contrat en juin prochain, l’international espagnol quittera le Barça, et le nom de son successeur n’est pas encore connu. Toutefois, selon El Mundo Deportivo, une piste prendrait de l’ampleur à l’heure actuelle…
REINA PREND LA PÔLE ?
Le média catalan annonce ce lundi que Liverpool, qui prête actuellement Pepe Reina du côté de Naples, aurait fait part de ses attentes dans ce dossier. Les Reds seraient disposés à céder l’international espagnol contre 5M€ lors du prochain mercato estival. Barré par la présence de Simon Mignolet à Anfield Road depuis cette saison, Pepe Reina ne devrait plus avoir de rôle à jouer à Liverpool, et son avenir pourrait donc de nouveau passer par le Barça. Le versement de ce montant serait de 2,5 M€ l’été prochain, et l’autre moitié dans les mois qui suivront.
UN STATUT ENCORE FLOU
Le FC Barcelone, qui cherche à recruter deux gardiens l’été prochain, serait donc en passe de boucler les arrivées de Marc-André Ter Stegen et Pepe Reina. Mais lequel des deux débutera dans la peau du titulaire ? Auteur d’un excellent début de saison avec Naples, Pepe Reina pourrait finalement devancer son concurrent allemand. En attendant d’être fixé à ce sujet, le FC Barcelone va avant tout chercher à boucler ce dossier du mercato au plus vite.