Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Klose en premier choix devant Lewandowski ?

Miroslav Klose

Tout deux pistés par le FC Barcelone depuis plusieurs semaines en vue du prochain mercato, Miroslav Klose et Robert Lewandowski feraient l’objet d’une hiérarchie bien précise dans l’esprit de Tata Martino.

Ce n’est plus un secret pour personne, le FC Barcelone souhaite absolument recruter un buteur lors du mercato hivernal. Mais au milieu des nombreuses pistes annoncées par la presse espagnole, qui aura les faveurs de Gerardo Martino ? À en croire les informations d’El Mundo Deportivo, le technicien catalan aurait établie une hiérarchie plutôt surprenante à cet effet.

KLOSE, PRIORITÉ ABSOLUE ?

Toujours aussi performant avec la Lazio de Rome (deux buts, une passe décisive en Serie A), Miroslav Klose serait le choix numéro un du FC Barcelone en vue du mercato. Son profil de buteur expérimenté et de véritable attaquant de pointe complet attirerait beaucoup Tata Martino, à tel point que le technicien blaugrana l’ait fait passer devant Robert Lewandowski sur sa short-list du mois de janvier.

LEWANDOWSKI RETENU PAR LA C1 ?

En fin de contrat avec le Borussia Dortmund en juin prochain, Robert Lewandowski quittera le club allemand dans un avenir proche. Va t-il privilégier le mois de janvier afin de rapporter un minimum de liquidités à son club, ou attendra t-il d’être libre en juin ? Inscrit sur la liste de Ligue des Champions avec le Borussia, l’international polonais pourrait décliner l’offre du FC Barcelone cet hiver afin d’aller au bout de son aventure outre-Rhin. Une possibilité qui a poussé le FC Barcelone à le placer en numéro deux sur sa liste des objectifs pour le prochain mercato.

Articles liés