Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le message lourd de sens de Bartomeu adressé à Koeman !

Le FC Barcelone a officialisé ce mercredi l’arrivée de Ronald Koeman au poste d’entraîneur du FC Barcelone. Le président du club Josep Maria Bartomeu a souhaité la bienvenue au Néerlandais.

La défaite historique du FC Barcelone en quart de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2) n’est pas restée sans conséquence. Le club blaugrana a annoncé, en effet, le départ de l’entraîneur Quique Setién, mais aussi du secrétaire technique Eric Abidal. Pou remplacer le technicien catalan, le FC Barcelone a accordé sa confiance à Ronald Koeman, une piste évoquée dès le 1er juillet par le 10 Sport. Ce mercredi, l’entraîneur néerlandais a été présenté à la presse. L’occasion pour le président du club culé de se prononcer sur le retour de Ronald Koeman qui avait déjà porté les couleurs du FC Barcelone entre 1989 et 1995..

« Nous sommes convaincus que cela se passera très bien »  

« La première chose est d'accueillir Koeman chez lui, un club qu'il aime tant. Aujourd'hui, un rêve se réalise pour lui. Il était un élément clé de la Dream Team de Cruyff et nous sommes reconnaissants pour tout ce qu'il a apporté en tant que joueur, avec tant de succès. L'histoire récente est Rijkaard, Guardiola, Tito Vilanova, Luis Enrique ou Valverde. Koeman attend depuis longtemps, il était écrit qu'un jour il serait entraîneur du Barça et ce moment est venu. Je vous remercie pour le défi que vous acceptez, ce ne sont pas des moments faciles. Ronald a le savoir, le charisme, il est courageux et aime le Barça. Ce qu'il a fait en tant que joueur, c'est une fierté qu'il fait maintenant en tant qu'entraîneur. Nous avons parlé ces jours-ci, ce ne sont pas des temps faciles, en raison de la pandémie et de la situation sportive du club. une année vierge et à partir de là, nous pouvons construire un nouveau cycle, nous sommes convaincus que cela se passera très bien » a déclaré Josep Maria Bartomeu dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés