Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Coutinho reçoit un message fort du Bayern Munich !

Philippe Coutinho, prêté cette saison au Bayern Munich, fait déjà l’unanimité en Allemagne et le Brésilien pourrait faire beaucoup mieux dans les prochaines semaines à en croire le directeur sportif du club allemand.

Après des mois difficiles au FC Barcelone, Philippe Coutinho a été prêté au Bayern Munich pour une saison avec option d’achat. Force est de constater que ce choix s’avère payant pour le Brésilien qui s’épanouit pleinement au sein de l’effectif bavarois et semble avoir retrouvé son football. Ses statistiques en Bundesliga sont encourageantes en ce début de saison (2 buts et 2 passes décisives), et il a déjà suscité l’admiration de son entraineur Niko Kovac : « Philippe (Coutinho) n’a plus rien à prouver. À tous ceux qui étaient au stade aujourd’hui et tous ceux qui ont regardé, le match ont pu constater encore une fois l’incroyable qualité technique qu’il possède avec le ballon ».

« Je pense qu'il n'a pas encore atteint son sommet »

Le directeur sportif du Bayern Munich Hasan Salihamidzic en a rajouté une couche sur les prestations de Coutinho et pense que le Brésilien a encore une marge de progression : « C'est un plaisir de voir comment il touche le ballon et comment il bouge, mais je pense qu'il n'a pas encore atteint son sommet. Quand il enchainera les matchs, il jouera encore mieux les prochaines semaines » a déclaré le dirigeant bavarois dans des propos rapportés par AS.

Articles liés