Mercato - Barcelone : Le gros coup de gueule de Luis Enrique !
La rédaction

Fortement pressenti pour être le successeur de Gerardo Martino sur le banc du FC Barcelone la saison prochaine, Luis Enrique est apparu légèrement remonté en conférence de presse ce samedi…

Arrivé sur la pointe des pieds et dans un relatif anonymat l’été dernier au FC Barcelone, Gerardo Martino ne devrait pas poursuivre l’aventure en Catalogne une année de plus. Après une saison très difficile au terme de laquelle il pourrait malgré tout remporter le titre en Liga (!), l’entraîneur argentin devrait lui-même jeter l’éponge, lassé par l’environnement catalan et les nombreux soucis sportifs et extra-sportifs que le Barça a subis cette saison. Parmi les candidats à sa succession, le nom de Luis Enrique revient aujourd’hui avec insistance…

« CHEZ MOI, JE FAIS CE QUE JE VEUX »

Or, l’actuel entraîneur du Celta Vigo n’a visiblement pas apprécié les questions des journalistes sur la réunion qui s’est tenue chez lui cette semaine entre lui-même et les dirigeants du Barça. « Ce qui se passe dans ma maison, lors de mon jour libre, où j’ai la permission du club de ne pas travailler, appartient à ma vie privée. Je ne parlerai jamais de cela. Je peux comprendre qu’il y ait des articles ou des photos sur cela, mais qu’elles soient partagées est une autre chose. Chez moi, avec ma famille et mes amis, je fais ce dont j’ai envie et je n’ai pas à donner d’explications », a-t-il déclaré en conférence de presse, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

« JE TROUVE CELA MERVEILLEUX, FANTASTIQUE »

La semaine dernière, l’ancienne gloire du Barça (1996-2004) avait déjà commenté les rumeurs persistantes l’envoyant au Barça cet été. « Je trouve cela merveilleux, fantastique, qu’on parle de mon avenir, mais je vis le moment présent et tout cela n’est que spéculation. Je peux comprendre certaines nouvelles ou rumeurs, mais personne ne me fera sortir de mon travail. Je suis concentré sur ces trois derniers matches », avait-il confié.

Articles liés