Bien qu’il soit officiellement intransférable, la vérité serait tout autre. Le FC Barcelone se poserait de sérieuses questions quant à la capacité de Samuel Umtiti de retrouver son meilleur niveau ayant des problèmes au genou. Matthijs de Ligt et Victor Lindelof pourraient jouer un grand rôle dans son avenir.
Prolongé il y a un an jusqu’en juin 2023, SamuelUmtiti pourrait cependant ne pas passer l’été au FC Barcelone. En effet, auréolé d’un statut de champion du monde grâce au sacre de l’Equipe de France en Russie, le défenseur blaugrana a forcé sur son genou tout en refusant de se faire opérer après avoir contracté une blessure en septembre dernier. Jusqu’ici titulaire indiscutable, Umtiti a témoigné de la montée en puissance de ClémentLenglet et pourrait être amené à faire ses valises cet été.
MU toujours dans le coup pour Umtiti ?
C’est du moins ce qu’assure MundoDeportivo ce jeudi. Selon les informations du média ibérique, l’avenir de SamuelUmtiti s’écrirait en pointillés du côté du FC Barcelone. En effet, toujours dans l’attente de la décision finale de MatthijsdeLigt concernant sa prochaine destination, le Barça serait toujours susceptible de s’attacher les services de l’international néerlandais, ce qui pourrait inéluctablement mettre un terme à l’expérience barcelonaise d’Umtiti, que les Catalans ne rechigneraient pas à céder avec les interrogations autour de son genou. En outre, les dirigeants blaugrana s’intéresseraient à Victor Lindelof, défenseur de Manchester United alors que le portail espagnol assure ce jeudi que les RedDevils reviendraient à la charge Umtiti après avoir formulé un premier intérêt la saison passée avant qu'il ne prolonge son contrat avec le Barça. Rester ou partir, tous les scénarios seraient à ce jour probables pour SamuelUmtiti qui ne semble pas avoir la main mise sur son propre avenir. Affaire à suivre...