Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le dossier Pogba se complique pour le Barça ?

Séduit par Paul Pogba, le FC Barcelone ne serait pas pour autant enclin à mettre les 80M€ nécéssaires afin de recruter le joueur de la Juventus. 

Paul Pogba risque d’être le dossier chaud du prochain mercato estival. Le français n’a jamais caché son intérêt pour le Barcelone de Lionel Messi. Fan de l’Argentin et amoureux du jeu développé par le club catalan, Pogba semblait proche de Barcelone après la cérémonie du Ballon d’Or puisque l'Argentin serait venu le séduire à cette occasion. Mais depuis, beaucoup d’éléments seraient venus chambouler les certitudes établies…

Le Real en pole position sur le dossier Pogba

Comme l'annonce Marca, le Real Madrid se rapprocherait de Pogba au profit de Barcelone. En effet, Zinedine Zidane aurait déjà contacté son compatriote depuis son arrivée sur le banc merengue. De plus, la révolution que le tacticien français s’apprête à faire vivre au milieu de terrain madrilène pourrait bénéficier au joueur de la Juventus Turin. Zidane souhaite recruter des joueurs avec un gros volume de jeu au milieu ce qui pousserait vers la sortie Isco et James Rodriguez. « Il y a de grands joueurs en Europe pour jouer à Madrid et Paul est l'un d'entre eux » confiait « Zizou » dans une interview à Marca. Un véritable appel du pied.

Un départ certain ?

Le FC Barcelone ne voulant pas mettre 100M€ sur Pogba, c’est Florentino Perez qui pourrait céder au « caprice » de Zidane. Mais le Real Madrid aurait un autre concurrent que le Barça. Paul Pogba louait la semaine dernière les qualités de Pep Guardiola. Mino Raiola, l’agent du joueur, serait relativement proche de Guardiola et ce ne serait pas un problème pour les dirigeants de Manchester City de débourser beaucoup d’argent sur le joueur de 22 ans. Quoi qu’il en soit, l'avenir du natif de Lagny-sur-Marne semble de plus en plus loin de Turin

Articles liés