Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le dossier Feghouli relancé en Angleterre ?

En fin de contrat en juin 2016, Sofiane Feghouli est libre de s’engager avec le club de son choix pour la saison prochaine dès janvier 2016. Une destination qui pourrait être l’Angleterre et Tottenham.

À la recherche d’un ailier pour renforcer un secteur offensif affaibli cet été par le départ de Pedro, le FC Barcelone pourrait s’activer dès cet hiver. Interdits de recrutement lors du dernier mercato estival, le Barça sera en effet de nouveau autorisé à faire venir des joueurs dans son effectif en janvier. Attendant déjà les arrivées d’Arda Turan (Atlético Madrid) et de Aleix Vidal (FC Seville), le club blaugrana se serait positionné sur plusieurs dossiers chauds.

Feghouli finalement en Premier League ?

Positionné sur l’Ukrainien Andriy Yarmolenko (Dynamo Kiev) et sur Nolito (Celta Vigo), le FC Barcelone serait à la lutte avec Arsenal pour ces deux joueurs selon certains médias anglais. Deux cibles auxquelles s’ajoute Sofiane Feghouli. Arrivé en fin de contrat avec le FC Valence en juin 2016, l’Algérien semble être l’une des cibles privilégiées du Barça mais serait l’objet d’une rude concurrence en Europe. Également convoité par l’Inter et l’AS Rome, le joueur formé à Grenoble aurait fait l’objet d’une offre de Tottenham dont le montant n’aurait pas encore été dévoilé selon le Daily Star. International algérien, Sofiane Feghouli pourrait rejoindre son coéquipier en sélection Nabil Bentaleb sous le maillot des Spurs.

« Pourquoi changer ? La Liga est l’un des meilleurs championnats… »

 « Je suis content d’être ici mais j’arrive en fin de contrat. On discute depuis quelque temps avec les dirigeants du club, j’espère continuer à m’inscrire dans la durée avec le FC Valence. Pourquoi pas un jour un club plus prestigieux, mais pour l’instant je suis content, je joue, je me plais dans le club, je suis pleinement intégré. Pourquoi changer ? La Liga est l’un des meilleurs championnats », avait lui récemment déclaré Sofiane Feghouli à propos de son avenir et de sa situation.

Articles liés