Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : Le dossier de l’attaquant relancé par une piste improbable ?

Graziano Pellè, Feyenoord Rotterdam

Hésitant depuis de nombreux mois à se renforcer ou non au poste d’avant-centre, le FC Barcelone se serait enfin décidé à passer à l’action, avec une nouvelle cible dans le viseur.

N’évoluant plus avec un véritable n°9 depuis le départ de Samuel Eto’o vers l’Inter Milan en 2009 et le repositionnement dans l’axe de Lionel Messi, le FC Barcelone réfléchit depuis plusieurs mois à l’hypothèse de recruter un nouveau joueur dans ce secteur, capable d’accepter un statut de remplaçant derrière Neymar et Lionel Messi tout en apportant un plus dans un secteur où l’effectif du Barça n’est pas franchement pourvu…

GRAZIANO PELLÈ, NOUVELLE CIBLE DU BARÇA ?

Or, à en croire le quotidien Sport, les dirigeants barcelonais se seraient enfin décidés à passer l’action, avec l’aval notamment de Luis Enrique, entraîneur le mieux placé pour prendre la succession de Gerardo Martino sur le banc catalan. Toujours d’après Sport, la dernière piste étudiée par le Barça mènerait à Graziano Pellè, attaquant italien de 28 ans évoluant aujourd’hui au Feyenoord Rotterdam. Auteur de 26 buts en 32 matches cette saison avec son club, Pellè est l’un des tout meilleurs joueurs d’Eredivisie cette saison.

LE DOSSIER DE L’ATTAQUANT OUVERT DEPUIS CET HIVER

Pour rappel, une longue liste de prétendants est annoncée du côté du FC Barcelone depuis le dernier mercato hivernal, parmi lesquels Miroslav Klose (Lazio Rome), Oscar Cardozo (Benfica), Diego Milito (Inter Milan), David Trezeguet (Newell’s Old Boys). Par ailleurs, Sport ajoute que le Barça réfléchirait également à la possibilité de faire venir l’attaquant Ayoze Pérez (20 ans, Tenerife), mais pour évoluer dans un premier temps dans son équipe réserve, qui évolue en deuxième division espagnole.

Articles liés