Le FC Barcelone souhaitant recruter un véritable numéro neuf d’expérience durant le mercato hivernal, Miroslav Klose tiendrait la corde. Le profil de l’attaquant allemand plairait énormément à Tata Martino.
C’est un fait, le FC Barcelone devrait recruter un attaquant expérimenté durant le mercato de janvier. Tata Martino souhaiterait la présence d’un "nouveau Henrik Larsson" dans les rangs du club catalan afin d’apporter un nouveau souffle au sein de son effectif. Alors que le nom de David Trezeguet aurait été coché par le technicien du FC Barcelone, c’est pourtant une autre piste qui serait privilégiée à cet effet.
KLOSE, LE PROFIL IDÉAL ?
Selon El Mundo Deportivo, Miroslav Klose (35 ans) tiendrait la corde dans l’esprit de Tata Martino, qui apprécierait tout particulièrement l’international allemand. Fort de son expérience bien remplie (130 sélections, 41 apparitions en Ligue des Champions), l’ancien joueur du Bayern Munich apporterait un vrai plus au FC Barcelone selon le technicien catalan. Et les grandes manœuvres pourraient rapidement être lancées dans ce dossier en vue du prochain mercato.
UNE BONNE OPÉRATION FINANCIÈRE
Alors que son contrat court jusqu’en juin prochain avec la Lazio de Rome, Miroslav Klose ne serait pas contre un nouveau défi pour terminer sa carrière. Auteur d’un début de saison plutôt efficace en Italie (Un but et une passe décisive en quatre apparitions), l’international allemand verrait d’un bon œil un départ au FC Barcelone durant le mercato de janvier, et ne devrait presque rien coûter au club blaugrana. Reste à savoir si Tata Martino ira au bout de ses intentions dans ce dossier.