Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Trezeguet pisté par le Barça ?

David Trezeguet, sous les couleurs de River Plate en 2012

À la recherche d’un avant-centre pour compléter son effectif, le FC Barcelone aurait coché le nom de l’international français, même s’il n’est pas le seul…

Lionel Messi, Neymar, Alexis Sanchez, Pedro, voire Tello et Fabregas : nombreux sont les joueurs qui peuvent occuper le poste d’avant-centre au FC Barcelone. Mais force est de constater que depuis le départ de David Villa à l’Atlético Madrid, le Barça n’a plus aucun pur n°9 dans son effectif. Une situation que les dirigeants catalans espèrent bien régler dès le prochain mercato d’hiver.

LE MODÈLE HENRIK LARSSON

D’après El Mundo Deportivo, le club catalan chercherait un attaquant du même profil qu’Henrik Larsson, passé par Barcelone de 2004 à 2006 et double passeur décisif lors de la finale de la Ligue des Champions 2006 contre Arsenal au stade de France. À savoir, un pur avant-centre capable d’accepter sans broncher son statut de joueur de complément mais également d’apporter un vrai plus en attaque à chaque entrée en jeu.

KLOSE, BARRIOS, CARDOZO, SANTA CRUZ…

D’après le quotidien catalan, qui en fait sa Une, le Barça aurait en ce sens dressé une liste de candidats potentiels. Parmi eux, le vétéran français David Trezeguet (bientôt 36 ans) figure en bonne position, lui qui est de nouveau en pleine possession de ses moyens avec le champion en titre argentin Newell’s Old Boys. Les profils de Miroslav Klose (Lazio), Nelson Valdez (Al-Jazira), Lucas Barrios (Spartak Moscou), Giorgios Samaras (Celtic), Oscar Cardozo (Benfica) ou Roque Santa Cruz (Malaga) sont également évoqués.

Articles liés