Pierre-Emerick Aubameyang brille depuis le début de la saison à Dortmund. L’ancien stéphanois serait notamment sur les tablettes du Barça et du PSG. Dortmund aurait fixé un prix de départ…
Brillant depuis plusieurs mois à Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang serait dans le viseur de plusieurs grosses écuries européennes. Le PSG aurait notamment été à l’affût l’été dernier. Ces dernières semaines, plusieurs médias espagnols ont annoncé l’intérêt croissant du FC Barcelone pour l’ex-attaquant vedette de l’ASSE.
60M d’euros, une mise de départ ?
D’après Sport Bild, le Borussia Dortmund ne compterait pas lâcher facilement son attaquant. Le club allemand ne serait pas prêt à discuter avec un autre club au sujet d’Aubameyang en dessous de 60M d’euros. Pour rappel, « Aubame » a quitté l’ASSE pour 14M d’euros en 2013. « Un jour, j'irai jouer dans un autre Championnat. Mon rêve est de jouer en Espagne. Mais je suis à 100% engagé avec le Borussia pour le moment », a lâché Aubameyang au micro de la BBC il y a quelques semaines.
Aubame aime l’Espagne…
« Mais après ce contrat, j'ai ce rêve de jouer en Espagne. J'espère que cela se produira, mais quand ? Je ne sais pas. Beaucoup de gens pensent que la Premier League serait bien pour moi, mais ma mère est espagnole et j'ai vraiment ce rêve de jouer là-bas », a-t-il ajouté. Le FC Barcelone chercherait un attaquant supplémentaire pour densifier son secteur offensif.