Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le départ de Lionel Messi était-il souhaité en interne ? La réponse !

Après avoir expliqué qu’il aurait vu d’un bon oeil le départ de Lionel Messi l’été dernier, Carles Tusquets, président par intérim du FC Barcelone, s’est expliqué sur ses propos.

Lors du dernier mercato estival, le feuilleton Lionel Messi a secoué le FC Barcelone. Souhaitant partir, l’Argentin est finalement resté. Au Barça, on a donc évité le scénario catastrophe, bien que certains n’auraient pas été gênés par le départ de Messi. C’est notamment le cas de Carles Tusquets, président par intérim du club catalan, qui a dernièrement assuré : « Economiquement, cela aurait été souhaitable de vendre Messi. La Liga exige des limites salariales. Mais il faut consulter le corps technique ».

Le Barça s’explique…

En Espagne, ces propos n’ont pas manqué de faire réagir. Et face à l’ampleur prise par sa sortie, Carles Tusquets a souhaité rectifié sa pensée. En effet, au micro de Catalunya Radio, le président par intérim du FC Barcelone a lâché : « Je n’ai pas dit que j’aurais vendu Messi, j’ai dit économiquement que son départ aurait été une bonne chose. Si nécessaire, j’expliquerai à Koeman que ma réponse a été mal interprétée. Ce que Messi génère pour le club compense les dépenses, mais le Barça n’a pas une dépendance sur une seule personne. L’impact mondial de la « marque Barça » ne dépend pas d’un seul nom ».

Articles liés