Selon Sport Bild, Lewandowski pourrait rapidement demander son départ au Bayern Munich avec en main une offre officielle de transfert du FC Barcelone. Analyse.
Dans son édition de mercredi, Sport Bild révèle qu’en interne, la direction du Bayern Munich s’attend à ce que Pini Zahavi, le conseiller de Robert Lewandowski, fasse prochainement une demande en vue du départ du buteur polonais, avec dans les mains une offre officielle du FC Barcelone.
Si le Bayern reste ferme sur le prix…
Que faut-il en penser ? Il apparaît en effet probable à ce stade que Lewandowski, qui souhaite signer au Barça, augmente désormais la pression pour obtenir un bon de sortie du Bayern. Pour cela, il apparaît également logique qu’il présente une offre de transfert du club blaugrana. Les pièces du puzzle se mettent donc en place. Mais il reste un obstacle majeur : Barcelone, qui devra déjà faire un très gros effort financier sur le contrat du joueur, sera-t-il en mesure d’offrir un montant susceptible de convaincre le club bavarois, qui en l’état n’est pas vendeur ? Dans le passé, comme lors de l’épisode du vrai-faux retour de Neymar, le Barça a déjà opéré des mouvements pour acheter un joueur alors qu’au final, il n’en avait pas les moyens. Pour Lewandowski, ce danger n’est pas totalement à exclure car la situation financière du club blaugrana reste fragile. Si le Bayern reste donc ferme sur un tarif élevé, l’affaire pourrait tourner en un feuilleton à rallonge.