Mercato - Barcelone : Le club s’exprime sur le recrutement d’un défenseur central
La rédaction

Présent en conférence de presse ce mercredi, Andoni Zubizarreta a fait le point sur le grand objectif du Barça après l’arrivée de Luis Suarez.

« Ce qui se passe avec Mathieu n'est pas un secret. Nous savons qu'un grand club le veut, et qu'il est prêt à payer la clause libératoire (ndlr : 20 millions d'euros). C'est un très grand professionnel, l'un des meilleurs défenseurs du monde. Ce qui se passe est normal dans le monde du football mais il est chez nous. » Comme l’a confirmé le coach de Valence Nuno Espirito Santo, le Barça est toujours très intéressé par Jérémy Mathieu. Andoni Zubizarreta a fait le point en conférence de presse.

UN DOSSIER BOUCLÉ AVANT LE 24 JUILLET ?

« Le recrutement d’un défenseur central ? C'est une nécessité que nous voulons couvrir et nous travaillons sur le marché pour cela. Nous travaillons dans ce sens depuis deux étés. Nous n'avons pas obtenu d’accord auparavant donc nous avons préféré continuer avec ce que nous avions. Mis à part David Luiz, qui est parti au PSG, il n’y a pas eu de grands mouvements à cette position. Nous espérons boucler ce dossier avant le 24 juillet, sans oublier la qualité de nos défenseurs, qui sont très bons » a assuré le directeur sportif du Barça qui a ensuite brièvement évoqué le dossier Jérémy Mathieu.

PAS MOINS DE 20 MILLIONS ?

« A propos de Mathieu, Valence a notre proposition » s’est contenté d’affirmer le directeur sportif catalan. Une déclaration qui fait suite à la nouvelle sortie médiatique du président de Valence : « Nous ne le vendrons pas si le Barça ne se présente pas avec 20 millions d’euros (ndlr : montant de sa clause libératoire) »

Articles liés