Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le club prend position pour l'avenir de Valverde !

La direction du FC Barcelone a une nouvelle fois réitéré sa confiance en Ernesto Valverde, à l'image de la dernière sortie de Pep Segura. 

Arrivé à l’été 2017 pour la prendre la succession de Luis Enrique sur le banc du FC Barcelone, Ernesto Valverde affiche un bilan plus que positif pour sa première saison avec un titre de champion d’Espagne et une Coupe du Roi. Mais ce qu’on retient avant tout dans la cité comtale, c’est l’échec en quarts de finale de la Ligue des Champions face à l’AS Rome. Le technicien espagnol sait donc ce qui lui reste à faire, permettre aux Catalans de soulever une sixième coupe aux grandes oreilles après trois ans d’hégémonie de l’éternel rival, le Real Madrid. Une autre désillusion à l’échelle européenne pourrait donc fragiliser la position du coach blaugrana. Interrogé sur l’avenir de Valverde, Pep Segura assure toutefois que le l’ancien homme fort de l’Athletic Bilbao ne court aucun danger.

«Il a un contrat, nous sommes heureux et il est heureux»

« Nous lui parlons tous les jours. Lorsque vous avez une relation aussi fluide avec une personne comme Ernesto, vous n'avez rien à dire. Il a un contrat, nous sommes heureux et il est heureux. Si les choses continuent comme ça, il n'y a rien à changer. Aujourd'hui, il n'y a pas de dossier. À l'avenir, nous sommes tous volatiles, à commencer par moi », confie le manager général du Barça dans une interview accordée à La Vanguardia.

Articles liés