Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le clan Braithwaite apporte une précision sur son transfert !

Alors que le FC Barcelone a accueilli Martin Braithwaite après avoir reçu l’aval de la Ligue pour un joker médical, l’avocat du Danois a assuré que cette opération est normale et pas propre à la Liga.

Le FC Barcelone a pu s’attacher les services de Martin Braithwaite ce jeudi grâce à la fédération espagnole de football. En effet, après avoir pris connaissance de la durée de l’absence d’Ousmane Dembélé (6 mois), le Barça a fait une requête auprès de la Liga pour disposer d’un joker médical. Une fois l’aval de la ligue en poche, le FC Barcelone a pu recruter un élément évoluant en Espagne. Attaquant de Leganes jusqu’alors, Martin Braithwaite a été recruté cette semaine. Une opération qui n’est pas propre au football espagnol selon son avocat.

« Braithwaite pourra seulement jouer en Liga, alors la FIFA et l’UEFA ne peuvent pas se plaindre »

« Braithwaite pourra seulement jouer en Liga, alors la FIFA et l’UEFA ne peuvent pas se plaindre. Et ce n’est pas juste une exception espagnole. (…) Dans chaque pays, les clubs peuvent faire signer des joueurs gratuitement après les marchés des transferts à des dates différentes. La régulation de la FIFA ne l’interdit pas ». a confié Luca Tettamanti, avocat de Martin Braithwaite lors d’un entretien accordé à Tuttomercatoweb.

Articles liés