Annoncé dans le viseur du FC Barcelone par la presse espagnole, Thomas Müller a été évoqué par un dirigeant du club bavarois.
Selon Mundo, le nouveau président du Barça Josep Maria Bartomeu aurait donné le feu vert à ses recruteurs pour entamer de nouvelles négociations avec Thomas Müller et son club du BayernMunich. Pour rappel, le joueur avait déjà répondu à l’intérêt du club catalan en octobre dernier : « C’est un honneur d’être assimilé à un club comme Barcelone, mais il n’y a rien. Surtout que je n’ai jamais caché que le Bayern Munich était le club de mon cœur. Mon premier désir est de rester ici le plus longtemps possible. »
LE BAYERN MUNICH FERME LA PORTE
« Nous n’accepterons aucune offre pour lui. C’est un joueur-clé pour nous. Il a un coeur rouge et blanc. Par conséquent, nous voulons parcourir un très, très long chemin avec lui » a indiqué Matthias Sammer, le directeur sportif du Bayern Munich dans des propos rapportés par le média allemand Sport1.
« AUCUNE RAISON QUE JE CHANGE DE COULEURS »
Barcelone n’est pas le premier club espagnol à avoir été associé à l’international allemand. Le Real Madrid a également été annoncé. Mais là aussi, Thomas Müller restait serein : « Il y a toujours eu, ces dernières semaines, ces derniers mois, ces dernières années, beaucoup de spéculations. Et comme vous pouvez le voir, je suis toujours là. L'intérêt présumé du Real Madrid ne me met pas mal à l'aise mais actuellement, il n'y a aucune raison que je change de couleurs »