Thomas Müller est sans aucun doute l’un des éléments les plus importants du Bayern Munich. L’Allemand vit des jours heureux dans son club formateur et compte bien apporter son aide durant de longues années. Mais Barcelone n’aurait pas dit son dernier mot.
L’automne dernier, le FC avait déjà fait part de son intérêt pour ThomasMüller. À cette époque, l’attaquant allemand, estimé à 45M€, avait révélé sa position sur ce dossier, laissant peu de place à un départ du BayernMunich. Mais les Catalans ne compteraient pas abdiquer et envisageraient de relancer cette piste dans l’espoir de lui faire changer d’avis.
MULLËR AVAIT REPOUSSÉ UNE PREMIÈRE FOIS LE BARÇA
Actuellement, ThomasMüller évolue certainement dans le meilleur club d’Europe au sein duquel il occupe un rôle primordial. Difficile dans ce cas d’imaginer un départ de l’Allemand qui avait d’ailleurs, en octobre dernier, confirmé ses intentions pour l’avenir via Skysports. « C’est un honneur d’être assimilé à un club comme Barcelone, mais il n’y a rien. Surtout que je n’ai jamais caché que le Bayern Munich était le club de mon cœur. Mon premier désir est de rester ici le plus longtemps possible. »
BARTOMEU PRÊT À INSISTER ?
Mais lorsqu’un club aussi prestigieux que le FCBarcelone débarque et insiste pour un joueur en particulier, il n’est jamais facile pour celui-ci de ne pas être tenté. Les Blaugranas s’étaient donc une première fois cassés les dents pour ThomasMüller. Mais selon le média allemand SportBild relayé par Mundo, le nouveau président du Barça Josep Bartomeu aurait donné le feu vert à ses recruteurs pour entamer de nouvelles négociations avec le joueur et son club du BayernMunich.