Libre de tout contrat à la fin de la saison, Victor Valdes serait plus enclin à découvrir la Premier League que la Ligue 1. Une aubaine pour Liverpool, qui lui aurait déjà fait une proposition pour rejoindre les Reds l'été prochain.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-septembre, l'AS Monaco a entamé des discussions avec Victor Valdes. Déjà proche de s'engager en faveur du club de la Principauté l'été dernier, l'Espagnol avait finalement décidé d'aller à la fin de son contrat avec le FC Barcelone, bail qui se termine en juin 2014. L'occasion pour lui de disposer de plusieurs offres afin d'aller là où le challenge sportif sera le plus intéressant...
EXCLU - Mercato : Monaco discute avec Valdès
UNE PROPOSITION DE LIVERPOOL ?Alors que le PSG, et plus particulièrement l'AS Monaco, semblaient en passe de l'attirer, aujourd'hui cela ne serait plus vrai. D'après les indiscrétions par le , qui relaie Sport mercredi, Valdes donnerait sa préférence à la Premier League. Dans cette optique, Liverpool serait passé à l'attaque sur ce dossier en lui offrant un contrat (les termes n'ont pas été révélés). Brendan Rodgers, qui suivait déjà le Catalan l'été dernier, serait confiant la capacité des Reds à l'enrôler.
UNE GROSSE PRIME POUR VALDES ?En décidant de ne pas prolonger avec le FC Barcelone, Victor Valdes permettrait ainsi à son futur club acquéreur de ne pas payer d'indemnité transfert pour sa personne. Une aubaine pour un joueur de ce niveau-là. Cependant, fin négociateur qu'il est, le portier du Barça pourrait recevoir une prime à la signature. Une sorte de compensation.