Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Bayern Munich a jugé Neymar trop cher

Neymar

Faisant aujourd’hui les beaux jours du Barça, le Brésilien Neymar a bien failli ne jamais porter la tunique catalane. Alors âgé de 16 ans, le petit prodige aurait en effet pu atterrir au… Bayern Munich.

Nouvelle star annoncée du football mondial, Neymar a attisé bien des convoitises lors de son passage à Santos, avant de s’engager cet été en faveur du FC Barcelone pour environ 57M€. Leader incontesté de la sélection brésilienne, l’attaquant auriverde réalise pour le moment de bons débuts au Barça, lui qui est appelé à être encore plus dans la lumière suite à l’indisponibilité de Lionel Messi pour au moins six semaines. D’après Giovane Elber, ancien attaquant brésilien du Bayern Munich (1997-2003), le mythique club allemand a eu la possibilité de recruter le Brésilien par le passé, mais a préféré refuser.

Barcelone - Neymar : «Je peux jouer n’importe où»

« IL ÉTAIT DÉJÀ TRÈS CHER À 16 ANS »

« Neymar était déjà à un niveau différent de tous les joueurs de 16 ans à l’époque. Mais il était déjà très cher compte tenu de ses obligations contractuelles. Le Bayern a pensé à la faire signer, mais il a finalement opté pour ne pas conclure le transfert. Personne ne savait qu’il continuerait de progresser comme il l’a fait », a déclaré l’ancien attaquant, auteur de 92 buts en 169 matches pour le Bayern, dans une interview accordée à Welt.

DES LEÇONS TIRÉES PAR LE CLUB MUNICHOIS

Devenu recruteur détaché sur la zone Amérique du Sud pour le Bayern, Giovane Elber a ajouté que le club allemand avait tiré des enseignements de ce rendez-vous manqué. « À partir de cet épisode, le Bayern a décidé qu’il n’irait plus au Brésil faire signer directement un footballeur, excepté des cas très spéciaux », a-t-il précisé.

Articles liés