Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Pour Scolari, Neymar a eu raison de quitter le Brésil

Neymar & Luiz Felipe Scolari

Le sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari a fait l’éloge de son prodige de 21 ans Neymar dans un entretien accordé au quotidien espagnol As.

S’il avait un temps envisagé de rester à Santos jusqu’au Mondial brésilien en 2014, Neymar a finalement cédé aux sirènes du FC Barcelone qui a déboursé 57 millions d’euros pour l’arracher à son club formateur cet été. Déjà décisif avec le Barça (quatre buts et sept passes décisives), il s’est parfaitement fondu dans le collectif catalan et a fait taire les sceptiques qui doutaient de sa capacité à résister aux joutes européennes.

« UNE DÉCISION IMPORTANTE »

Invité à s’exprimer sur le cas du prodige de 21 ans, son sélectionneur national Luiz Felipe Scolari a salué sa décision. « C’était une décision importante de quitter le Brésil et de partir jouer en Espagne. Il y est déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, quelque chose que nous savions déjà car c’était déjà le cas quand il jouait encore ici, a-t-il confié dans des propos relayés par As.

« S’IL NE PEUT PAS JOUER, UN AUTRE LE FERA TRÈS BIEN »

« De plus, il évolue déjà dans un style différent car il apprend des joueurs autour de lui. Cela peut changer les choses pour le Brésil lors du Mondial, a-t-il poursuivi avant d’évoquer la Neymar-dépendance en sélection brésilienne. Ce n’est pas le cas. Neymar est sans doute une star mondiale, un grand joueur, l’un des meilleurs du monde, mais nous avons d’autres joueurs tout aussi importants. S’il ne peut pas jouer, un autre le fera très bien. »

Articles liés