Mercato - Barcelone : Le Barça se prépare à un échec avec Lautaro Martinez !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lautaro Martinez apparait comma la priorité pour la succession de Luis Suarez. Néanmoins, le dossier est compliqué et le FC Barcelone aurait décidé de se pencher sur d’autres pistes. Au cas où…

Les années passent pour Luis Suarez et le FC Barcelone n’a toujours pas trouvé celui qui viendra le faire oublier. Un problème qui pourrait être résolu cet été et tous les regards se tournent vers Lautaro Martinez. Actuellement à l’Inter Milan, l’Argentin est la grande priorité du Barça au poste de numéro 9. Un dossier néanmoins compliqué. En effet, les Lombards s’en remettraient à la clause libératoire de Lautaro Martinez, fixée à 111M€. Une somme importante pour les Blaugrana qui pourraient alors se rabattre sur d’autres dossiers, moins onéreux.

Isak plutôt que Lautaro Martinez ?

Alors que le FC Barcelone cherche à boucler l’arrivée de Lautaro Martinez, il ne manquerait toutefois pas de regarder ailleurs en cas d’échec. Et le plan B se trouverait visiblement du côté de la Real Sociedad. Selon les informations de la Cadena Ser, l’alternative se nommerait ainsi Alexander Isak, qui réalise une très bonne saison avec les Basques. Le jeune Suédois pourrait donc filer vers le Barça à défaut de Lautaro Martinez, ayant d’ailleurs l’avantage de ne coûter « que » 70M€, comme le stipule sa clause libératoire.

Articles liés