Mercato - Barcelone : Le Barça répond à Monchi sur la polémique Malcom !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Depuis la signature de Malcom au FC Barcelone, les critiques fusent à l’égard des Blaugrana. Pourtant, le club assure avoir agi correctement et en toute transparence.

Après un feuilleton haletant entretenu entre le FC Barcelone, l’AS Roma et les Girondins deBordeaux, Malcom a finalement rejoint la Catalogne. Alors que les Girondins avaient initialement accepté l’offre en provenance d’Italie, le Barça a fait irruption dans ce dossier avant de rafler la mise. Un coup dur que n’a pas digéré Monchi, directeur sportif des Giallorossi. « Nous avions l’accord total avec le joueur et le club, dès 17 heures lundi, si bien qu’il devait prendre un avion pour Rome à 21 heures (…) Plus tard, un des agents du joueur m’a appelé pour me dire que le voyage était annulé parce que Bordeaux n’avait pas donné la permission et nous avons alors appris l’offre de Barcelone. Pour moi, on ne devait pas égaler l’offre du Barça, car l’accord entre les deux clubs doit primer... » a-t-il notamment confié, avant d’avouer que le club romain étudiait désormais les possibilités d’un recours en justice. Cependant, le FCBarcelone assure avoir agi dans les règles.

« Nous avons agi de la bonne manière »

Devant la presse ce jeudi pour aborder la stratégie du Barça dans la lutte contre la fraude, le porte-parole des BlaugranaJosep Vives en a profité pour aborder la polémique liée à l’arrivée de Malcom. « Nous sommes très calmes avec ce transfert, nous avons agi de la bonne manière. Il y a un accord entre toutes les parties. Nous ne pouvons pas nous sentir coupables d’avoir signé un joueur avec ce talent », a-t-il assuré, dans des propos relayés par Marca.

Articles liés