Le FC Barcelone pourrait décider de casser la tirelire pour s’attacher les services d’une priorité de Pep Guardiola, pour Manchester City.
Aymeric Laporte pourrait être le vrai dossier chaud du prochain mercato estival. Le défenseur central de l’Athletic Bilbao, qui n’a pas encore été appelé par Didier Deschamps en équipe de France, est dans le viseur des plus grands clubs européens. Pep Guardiola serait totalement fou de lui, tout comme les dirigeants du FC Barcelone. Le Basque choisira-t-il de rejoindre le sorcier catalan en Angleterre, où optera-t-il pour le Barça ?
Le Barça prêt à tout pour Laporte
En tout cas, les Catalans vont tout faire pour lui forcer la main. D’après les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait prêt à faire une offre de 60M€ pour Aymeric Laporte, soit 10M€ de plus que sa clause de départ. Les Blaugrana auraient l’intention de vendre Marc Bartra et Thomas Vermaelen pour financer la couteuse offensive pour le défenseur central de l’Athletic Bilbao. Le quotidien ibérique assure également qu’un contrat en or pourrait attendre le capitaine de l’équipe de France espoir, afin de battre la concurrence de Pep Guardiola et Manchester City.
Un accord de principe avec Guardiola ?
Ce vendredi, Sport a pourtant évoqué un accord de principe entre Pep Guardiola et Aymeric Laporte. Le Français aurait donné sa parole au futur coach de Manchester City, qui suit le défenseur central depuis ses débuts sous les couleurs de l’Athletic Bilbao, sous les ordres de Marcelo Bielsa. LeFC Barcelone surveillerait d’autres pistes, comme celle menant à Marquinhos du PSG.