Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça prêt à lâcher un cadre historique du club ?

Gerard Piqué, Barcelone

En perte de vitesse depuis des mois et cantonné au banc de touche par Luis Enrique, Gerard Piqué pourrait se voir indiquer la sortie par le Barça. Explications.

Les temps sont durs pour Gerard Piqué. Cantonné au banc de touche par Luis Enrique qui lui préfère régulièrement la paire Mascherano-Mathieu, le défenseur international espagnol du FC Barcelone traverse une période particulièrement compliquée. Il est également au cœur d’un scandale en Espagne après avoir insulté des policiers à la sortie d’une boîte de nuit.

PIQUÉ AU CŒUR DU SCANDALE

Malgré des excuses publiques, via Twitter, le défenseur espagnol crée en ce moment plus de problèmes qu’il n’en résout et le FC Barcelone commence à se lasser des écarts à répétition de Gerard Piqué. Au point que le club catalan envisagerait sérieusement de sanctionner le départ du défenseur de 27 ans. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le journaliste du quotidien espagnol AS Manuel Esteban Manolete.

« PORTER CE MAILLOT IMPLIQUE UN ENSEMBLE DE VALEURS »

« Il semblerait que Barcelone étudie la possibilité de vendre Piqué. Porter ce maillot implique un ensemble de valeurs qu’il a vraisemblablement oublié », a-t-il lancé sur son compte Twitter. Une aubaine pour Manchester United, particulièrement friable sur le plan défensif et qui pourrait saisir l’opportunité d’enrôler Gerard Piqué si elle se présentait. Pour rappel, Piqué a déjà évolué à Manchester United de 2004 à 2008.

Articles liés