Alors qu’il a été annoncé que Marc-André ter Stegen pourrait être poussé vers la sortie, le FC Barcelone adopterait une toute autre positon en coulisses.
Traversant une profonde crise sportive, le FC Barcelone doit absolument renouveler son effectif pour enfin lancer un nouveau cycle vertueux. Seulement voilà, étant en proie à des soucis financiers, le club catalan doit vendre en premier lieu pour engranger des liquidités et réduire sa masse salariale. C’est dans cette optique qu’il a été annoncé que le Barça pourrait consentir un énorme sacrifice, à savoir se séparer de Frenkie de Jong ou de Marc-André terStegen, eux qui ont une belle valeur marchande. Toutefois, cette tendance est finalement démentie avec le portier allemand ce vendredi.
« Il est très, très, très important »
En effet, SPORT annonce que le FC Barcelone a annoncé à Marc-André ter Stegen qu’il est considéré comme un élément intouchable. Le club conserverait donc une confiance totale en lui, tout comme Xavi. De ce fait, aucune offre ne sera écoutée avec l’international allemand. « Il est très, très, très important », soulignerait-on au sein du FC Barcelone. Enfin, quant à son niveau décevant ces derniers mois, SPORT explique que le Barça estime que celui-ci est surtout causé par la dynamique négative dans laquelle s’est engouffrée l’équipe barcelonaise. Bref, autant dire qu’un départ de Marc-André ter Stegen ne semble pas être d’actualité.