Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça joue un drôle de tour au Bayern pour Coutinho !

Alors que Philippe Coutinho a été prêté au Bayern Munich, le FC Barcelone a divulgué les détails financiers de l’opération. Mais les Bavarois ne l’avaient pas prévu.

C’est une drôle de situation qui entoure le prêt de Philippe Coutinho au Bayern Munich. En effet, lors de l’officialisation de l’accord entre les deux parties, les Bavarois ont annoncé par le biais d’un communiqué que « Coutinho va dans un premier temps passer une saison en prêt, écrit le champion d'Allemagne. Le FC Bayern possède en outre une option pour acheter le joueur de 27 ans à la fin du prêt au 30 juin 2020 » tout en précisant que « les parties sont tombées d'accord pour ne pas dévoiler les détails financiers de l'accord. »

Une boulette du Barça ?

Jusque-là rien d’étonnant. Sauf que le FC Barcelone ne semble pas avoir eu vent de cet accord. Dans son communiqué officialisant le prêt de Philippe Coutinho au Bayern Munich, le Barça dévoile en effet tous les détails financiers de l’opération en se montrant d’une totale transparence : « Le Bayern Munich va payer 8,5 millions d'euros pour le prêt, et prendra en charge le salaire du joueur, ajoute même le champion d'Espagne. L'accord prévoit aussi une option d'achat pour le Bayern, fixée à 120 millions d'euros. » Le FC Barcelone a l’habitude de dévoiler les chiffres de tous ses transferts, mais dans ce cas-là pourquoi le Bayern Munich a divulgué un accord pour garder secrets les détails financiers de la transaction pour Philippe Coutinho ? Un simple quiproquo ou une réelle volonté du Barça de rassurer ses supporters quant à une éventuelle future rentrée d'argent ? Quoi qu’il en soit, c’est un étonnant désaccord.

Articles liés