Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça contrarié dans son recrutement par...Coutinho ?

Le FC Barcelone serait dans l’incapacité de recruter un joueur de Liverpool jusqu’en 2021, à cause d’une clause activée par le club blaugrana lors du transfert de Philippe Coutinho.

Constamment en quête de renforts, le FC Barcelone a pour habitude de scruter les championnats sud-américains pour dénicher les nouveaux talents de demain, mais pas seulement. Les recruteurs blaugrana piochent en effet chez les concurrents européens à l’image d’Ousmane Dembélé et d’Arturo Vidal notamment, respectivement arrivés du Borussia Dortmund et du Bayern Munich. Une opération également effectuée pour le transfert de Philippe Coutinho l’hiver dernier, qui aurait eu des retombées pour les futures négociations avec Liverpool.

Le Barça aurait activé une clause pour le transfert de Coutinho qui l’empêcherait de recruter à Liverpool pour 3 ans

La Cadena SER a lâché une bombe ces dernières heures : le FC Barcelone ne pourra plus piocher à Liverpool pour les trois prochaines années. La faute à Philippe Coutinho. En effet, afin de parvenir à s’attacher les services de l’international brésilien en janvier 2018, le Barça aurait profité d’une clause dans le contrat de Coutinho à Liverpool, qui se serait immédiatement enclenchée et interdirait aux représentants catalans de recruter un joueur des Reds jusqu’en 2021. Si les dirigeants blaugrana avaient Mohamed Salah ou Virgil Van Dijk dans leur viseur, ils devraient donc patienter... 

Articles liés