Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Klopp revient sur le départ de Coutinho au Barça

Philippe Coutinho officiellement parti au FC Barcelone, Jurgen Klopp s’est livré en conférence de presse, sur son effectif et les prochaines échéances à venir pour Liverpool sans son ancien numéro 10.

Utilisé sur l’aile gauche, Philippe Coutinho était bien plus qu’un joueur de côté à Liverpool. Capable de jouer en position de numéro 10, en second attaquant voir même en milieu relayeur, son départ a laissé un vide dans la formation des Reds, toujours pas comblé malgré la piste menant à Riyad Mahrez. Interrogé sur le transfert de l’international brésilien en conférence de presse, Jurgen Klopp a souhaité clore le chapitre Coutinho.

« Nous devons tirer le meilleur de son départ »

« Philippe est un joueur fantastique mais il voulait partir et maintenant il est là-bas mais nous, nous sommes ici. Par le passé, le club a souffert des départs de Sterling et Suarez et c’était tout à fait normal. » a reconnu Jürgen Klopp, d'après des propos rapportés par Sky Sports. « Mais nous devons en tirer le meilleur, nous avons des joueurs fantastiques ici. Si nous luttons lors des prochains matchs, ce ne sera pas parce que Coutinho n’est plus là, mais parce que l’équipe n’y était pas. »