Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça fixe le prix pour l’un de ses joueurs sur le départ !

Sollicité par une demi-douzaine de clubs depuis l’ouverture du mercato, l’attaquant du Barça Cristian Tello a le choix. S’il décidait de partir, le club catalan réclamerait entre 10 et 12M€ pour le libérer.

Après une saison vierge de titre, le FC Barcelone a décidé de renouveler son effectif en profondeur en vue de la saison prochaine. C’est la raison pour laquelle il a placé bon nombre de ses joueurs (Pedro, Sanchez, Song) sur la liste des transferts et prospecte tous azimuts pour dénicher les talents susceptibles de relancer la mécanique catalane. C’est ainsi qu’il a vendu Cesc Fabregas à Chelsea et recruté Ivan Rakitic du côté de Séville pour le remplacer.

IL NE SERA PAS POUSSÉ VERS LA SORTIE

Formé à la Masia, Cristian Tello (22 ans) a rarement eu l’occasion de s’exprimer au milieu des stars du Barça où la concurrence fait rage, notamment en attaque. Mais avec la grande lessive qui s’annonce, il pourrait enfin avoir l’opportunité de gagner du temps de jeu et de prouver ce dont il est capable au nouvel entraîneur du Barça Luis Enrique.

UNE INDEMNITÉ DE TRANSFERT COMPRISE ENTRE 10 ET 12M€

D’après les informations du Mundo Deportivo, le choix lui appartient. Sollicité par une demi-douzaine de clubs depuis l’ouverture du marché des transferts, il peut décider de rester mais aucune garantie ne lui sera donnée sur son temps de jeu. Si au contraire il décidait de quitter le giron catalan, le Barça ne lui fera pas de cadeau non plus en réclamant à ses courtisans une indemnité de transfert comprise entre 10 et 12 millions d’euros.

Articles liés