Prévue initialement cet été, l’arrivée de Jean-Clair Todibo a finalement été officialisée lors de ce mercato hivernal. Lors de la présentation du joueur à la presse, Jordi Mestre a fait quelques précisions sur ce transfert.
C’est une grosse perte pour le Toulouse FC. Jean-Clair Todibo a choisi de rejoindre le FC Barcelone ne souhaitant pas signer pro avec le TFC. Initialement prévue seulement en juin prochain, l’arrivée de Todibo s’est faite finalement lors de ce mercato. En effet, le FC Barcelone a tout fait dans les dernières heures du mercato pour rapatrier le jeune défenseur toulousain. Lors de la présentation à la presse, Jordi Mestre, vice-président du FC Barcelone, a livré quelques chiffres sur l’arrivée du joueur.
« Todibo a coûté un million d’euros »
« Todibo a coûté un million d'euros pour le transfert et deux millions supplémentaires, selon les variables. Il a signé un contrat avec le Barça jusqu'au 30 juin 2023 avec une clause libératoire de 150 millions d'euros », a expliqué Jordi Mestre, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Autant dire qu’avec une telle clause le Barça a pris les devants pour dissuader d’éventuels prétendants de recruter l’ex-Toulousain dans les années à venir.