Sollicité afin de répondre à la question d'un éventuel renfort au poste d'avant-centre, Luis Suarez estime qu'une recrue pourrait être une solution viable pour le Barça.
Malgré un bilan assez, Luis Suarez pourrait assister au renfort d’un nouvel attaquant dans les prochains mois afin de le seconder au poste de N°9. Ce serait le voeu des dirigeants du FC Barcelone ces dernières semaines, avec l’annonce de plusieurs pistes dans les bureaux de JosepMariaBartomeu, président de la formation catalane (LukaJokic ? CarlosVela ? HirvingLozano ?). Interviewé par MundoDeportivo ce vendredi, Suarez admet que l’arrivée d’une nouvelle arme offensive peut être une véritable plus-value pour le groupe.
« Il est évident que le fait de vouloir faire venir un jeu attaquant est assez bienvenu »
« Le fait que j’ai déclaré que je comprenais que le FC Barcelone cherchait un 9 ? Quels sont les noms que j’apprécie ? Ce que j’ai dit, c’est la réalité d’un joueur qui fait partie de l’élite depuis de nombreuses années et qui doit comprendre que son moment approche ou que le club cherche un N°9. Il est évident que le fait de vouloir faire venir un jeu attaquant est assez bienvenu, car il va apprendre et on va essayer de lui apprendre des choses pour parce que vivre avec le statut de 9 au Barça n’est pas facile. Vous devez vivre avec la pression jour après jour. Il m’est arrivé de passer deux matches sans marquer et ils disent déjà que nous devons changer, alors nous devons vivre avec cela et être bien préparés. Je suis un fan du club et si vous demandez mon avis, j’essaierai d’aider. Le Barça m’a beaucoup donné et je me ferai un plaisir de l’aider », assure LuisSuarez.