Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça fait le point sur les offres pour Pedro !

Alors que Manchester United va laisser partir Angel Di Maria au PSG, les Red Devils ont ciblé Pedro pour le remplacer. Du côté de Barcelone, Josep Maria Bartomeu a fait le point.

« Pedro est un joueur de haut niveau, il a démontré ses qualités en club et en sélection. En tant qu'entraîneur, je veux qu'il reste. Pour moi, il n'y a rien de nouveau. C'est lui qui va décider », a confié récemment Luis Enrique. À Barcelone, on compte donc toujours sur Pedro. Un message qu’a tenu à répéter Josep Maria Bartomeu.

« UN JOUEUR FONDAMENTAL POUR NOUS »

Face à l’AS Rome, lors du trophée Joan Gamper, Pedro a peut-être joué son dernier avec le FC Barcelone. Après la rencontre, pour TV3, le président du Barça, Josep Maria Bartomeu a fait le point : « Nous n’avons pas reçu d’offres officielles pour Pedro. À ma connaissance, Pedro ne part pas. Je veux qu’il continue. C’est un joueur fondamental pour nous, et ce qui est le plus important pour cette saison c’est que nous devons jouer pour gagner six trophées. Nous avons besoin des meilleurs joueurs possibles, son expérience et sa qualité nous manqueraient ».

« C’EST UN TRÈS GRAND JOUEUR »

Alors que Pedro a de grandes chances de rejoindre Manchester United, un intérêt du Bayern Munich est également évoqué. Pep Guardiola, l’ancien entraineur de l’Espagnol à Barcelone, s’est d’ailleurs confié sur son avenir : « C’est l’un des meilleurs joueurs au monde. Il a remporté l’Euro, la Ligue des Champions et a joué beaucoup de matches pour le Barça. Il peut jouer dans n’importe quelle équipe au monde, mais je ne sais pas quelle est sa situation actuelle. Je lui souhaite le meilleur, qu’il reste au Barça ou pas. C’est un très grand joueur ».

Articles liés