Alors que Pedro serait en passe de rejoindre Manchester United, Louis van Gaal a tenu à comparer son équipe au FC Barcelone et à Chelsea.
Très actif sur le marché des transferts, Manchester United est en passe de perdre Angel Di Maria, en partance pour le Paris Saint-Germain. Avec les départs de Robin Van Persie et Radamel Falcao, ainsi qu’avec le prochain départ de l’international argentin (66 sélections - 15 buts), le secteur offensif des Red Devils s’est dégarni. Dans l’optique de renforcer son avant-garde, Louis van Gaal voudrait s’attacher les services de Pedro.
« NOUS DEVONS AMÉLIORER NOTRE EFFECTIF »
Dans une interview accordée au Sun, Louis van Gaal s’est exprimé au sujet de son attaque qu’il juge inférieure à celle du Barça : « Barcelone a la vitesse de Neymar et Messi puis Pedro derrière eux. Nous devons pouvoir concurrencer une telle ligne d’attaque. Nous pouvons gagner le titre si nous pouvons acheter des joueurs rapides et créatifs. Nous devons améliorer notre effectif dans ce domaine ». Cette déclaration vient confirmer l’intérêt de Louisvan Gaal pour l’international espagnol (51 sélections - 16 buts) qui viendrait améliorer l’équipe dans les secteurs évoqués.
« ILS SONT NOS PRINCIPAUX CONCURRENTS »
L’ancien entraîneur des Oranje a aussi confirmé que Chelsea serait l’adversaire principal de Manchester United cette saison, alors que les Blues possède une ligne d’attaque très rapide : « Ils sont nos principaux concurrents. Chelsea a Hazard, Willian, Oscar, cette vitesse et cette créativité. »