Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet entraîneur qui a demandé le prêt de Messi en plein match !

Alors qu’il était à l’époque entraîneur de la Juventus Turin, Fabio Capello avait vu les premiers pas de Lionel Messi lors du trophée Joan Gamper. Il était tombé sous le charme et avait demandé son prêt.

« Je n’ai jamais vu un joueur avec une telle qualité à cet âge et une telle personnalité avec un maillot si important. Messi est un grand champion et il peut faire ce qu’il veut balle aux pieds » avait déclaré l’ancien entraîneur de la Juventus Turin après le match du trophée Joan Gamper le 24 août 2005. L'entraîneur est revenu sur ce moment historique pour Mundo Deportivo.

« IL M’EST VENU L’IDÉE DE L’EMMENER À TURIN »

Durant cette interview au quotidien catalan, Fabio Capello a expliqué avoir demandé à Franck Rijkaard de lui céder Lionel Messi : « Après 25 minutes de jeu, je suis allé voir Frank Rijkaard pour lui demander de me prêter Messi. Je savais qu’il y avait certains problèmes bureaucratiques et je pensais qu’il ne pouvait pas commencer la saison à Barcelone. Il m’est venu l’idée de l’emmener à Turin, mais Franck m’a dit que dans trois ou quatre mois tout serait réglé et que Leo pourrait jouer avec le club » révèle l’ancien sélectionneur de la Russie.

« AVEC MESSI, J’AI REMARQUÉ QUELQUE CHOSE DE DIFFÉRENT »

Fabio Capello a été durant cinq années l’entraîneur du Milan AC et a formé de grands joueurs, mais aucun n’avait le talent d’un Lionel Messi : « Baresi ou Maldini étaient des joueurs qui allaient devenir des top-players par le talent qu’ils avaient. Mais avec Messi, j’ai remarqué quelque chose de différent de ce que j’avais déjà pu voir auparavant. Et avec ce qu’il a montré durant ce match, j’étais sûr qu’il allait devenir un très grand joueur ».

Articles liés