Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça en pole pour le « nouveau Thiago Silva » ?

Alors que Barcelone aurait déjà obtenu un accord pour la signature de Gerson, Marlon Santos, un autre espoir brésilien, pourrait lui aussi prochainement s’engager avec les Catalans.

Depuis quelques saisons, la défense est souvent pointée comme le point faible du FC Barcelone. Lors des derniers mercatos, les Catalans ont donc cherché à se renforcer dans ce secteur. Le nom de Thiago Silva est d’ailleurs souvent revenu, mais le Barça n’a jamais réussi à convaincre le Brésilien de rejoindre Messi et compagnie.

LE « NOUVEAU THIAGO SILVA » CIBLÉ ?

Si le FC Barcelone n’a pas réussi à obtenir la signature de Thiago Silva, il devrait se tourner vers son successeur. À seulement 20 ans, Marlon Santos est annoncé comme le nouveau Thiago Silva. Dans son club de Fluminense, on assure même qu’on n’a jamais vu un défenseur aussi talentueux que lui depuis Thiago Silva. Tout comme ses coéquipiers Gerson et Kenedy, Marlon Santos serait lui aussi proche du Barça dans le cadre d'un accord comme l’indique Sport.

« MARLON EST UN TRÈS BON DÉFENSEUR »

Il y a quelques semaines, Thiago Silva avait dévoilé les noms de ses successeurs. Le défenseur du PSG avait alors cité le nom de Marlon : « J’ai deux, trois noms qui me viennent. Samir de Flamengo. Il a une bonne vision de jeu. C’est un gaucher et ce n’est pas facile d’être gaucher pour un défenseur. Ensuite, Marlon de Fluminense qui est un très bon défenseur qui se révèle au Brésil. Et enfin Elivelton qui joue aussi à Fluminense (prêté au Nautico). C’est un autre jeune qui a des caractéristiques similaires à celles de Marlon. Comme il est jeune, il peut encore améliorer sa technique. Je peux te dire que ces trois-là vont rapidement aller dans un club européen ».

Articles liés