Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Messi… L’avis bien tranché de Neymar pour le Ballon d’Or

Neymar a évoqué le prochain Ballon d’Or et le Brésilien a une petite idée sur le futur lauréat.

En janvier prochain, et comme chaque saison, le Ballon d’Or sera décerné au meilleur joueur de l’année. Si Lionel Messi et Cristiano Ronaldo semblent encore en bonne voie pour se disputer la plus grande distinction individuelle, d’autres footballeurs essaieront de s’immiscer dans cette bataille entre les attaquants du FC Barcelone et du Real Madrid. Dans des propos rapportés par AS, Neymar, coéquipier de l’Argentin en Catalogne, donne son prochain pronostic.

« MESSI LE MÉRITE AMPLEMENT »

« Cette année, le meilleur du monde est indiscutable. Pour tout ce qu’il a fait cette saison, Messi le mérite amplement. Il faudra voir si je peux me glisser dans les trois premiers », confesse Neymar. Si l’attaquant brésilien du FC Barcelone voit son coéquipier remporter le Ballon d’Or, il compterait bien concurrencer Cristiano Ronaldo dans la course à la deuxième place.

« LE MEILLEUR JOUEUR DU MONDE »

Quant à Luis Enrique, dont la relation avec l’Argentin n’a pas toujours été au beau fixe, il y était également allé de son petit commentaire : « Ce que Leo a fait montre ce qu'il est capable de faire et ce que nous sommes habitués à voir. Il réalise même des choses plus difficiles à l'entraînement. C’est le meilleur joueur du monde », avait récemment confié l’entraîneur barcelonais sur La Pulga.

Articles liés