Cet été, le FC Barcelone a échoué dans sa quête pour Philippe Coutinho. Alors qu’une nouvelle offensive pour être à prévoir pour cet hiver, le Barça doit-il faire le forcing ?
Pour remplacer Neymar, le FC Barcelone souhaitait réaliser plusieurs coups lors du mercato estival. Alors que les Blaugrana ont recruté Ousmane Dembélé, le Barça avait également fait de Philippe Coutinho sa grande priorité. Un dossier qui a animé le marché jusque dans les derniers instants. Finalement, Barcelone s’est heurté à l’intransigeance de Liverpool qui n’a pas voulu se séparer de Coutinho. Un dossier qui serait finalement partie remise ?
Quel mercato hivernal pour le Barça ?
« Une arrivée de Coutinho en janvier ? Je ne parle pas des noms. Nous verrons (…) Maintenant, il faut attendre janvier et nous verrons ce qu’il manque et quelles retouches faire », expliquait dernièrement Josep Maria Bartomeu. Après son échec cet été, Barcelone pourrait donc revenir prochainement à la charge pour Philippe Coutinho. Un choix judicieux ? Le Brésilien souhaitait absolument rejoindre la Catalogne et la situation devrait être similaire dans les prochains mois. Or, d’autres portes pourraient s’ouvrir pour Barcelone cet hiver, et à des prix moins élevés. Paulo Dybala, Angel Di Maria, Antoine Griezmann, Thomas Lemar ou Mesut Özil pourraient notamment être des options. Alors, le Barça doit-il faire le forcing pour Coutinho cet hiver ?