Auteur d’une excellente Coupe du monde sous le maillot des Pays-Bas, Daley Blind est aujourd’hui un joueur très courtisé. Le polyvalent défenseur néerlandais ne manque pas de prétendants.
La Coupe du monde 2014 au Brésil a permis à de nombreux joueurs de se révéler aux yeux du monde entier et d’animer aujourd’hui les rubriques transferts des quotidiens européens. C’est le cas notamment de Daley Blind (24 ans), qui s’est particulièrement illustré lors du beau parcours des Pays-Bas cet été (troisième de la Coupe dumonde, éliminés aux tirs au but par l’Argentine). Le protégé de Louis Van Gaal ne manque pas de prétendants aujourd’hui…
DALEY BLIND, PLAN B EN CAS D’ÉCHEC DANS LE DOSSIER MATHIEU ?
Ainsi, comme l’indique Mundo Deportivo ce vendredi, le FC Barcelone a coché le nom du natif d’Amsterdam sur sa short-list pour cet été. À la recherche de plusieurs renforts en défense, le club catalan apprécierait tout particulièrement la polyvalence de DaleyBlind, qui peut évoluer sur le côté gauche ou dans l’axe de la défense, mais également dépanner au milieu de terrain si besoin. Ce serait même le plan B officiel des dirigeants en cas d’échec sur le dosser Jérémy. Problème, les Blaugranas ont de la concurrence…
BLIND POUR REMPLACER EVRA À MANCHESTER UNITED ?
En effet, DaleyBlind, qui évolue depuis plus de trois saisons au sein de l’Ajax Amsterdam de Frank DeBoer, intéresse également ManchesterUnited. Désormais dirigés par un certain… Louis VanGaal, les Red Devils se seraient eux aussi positionnés sur ce dossier. À ManchesterUnited, DaleyBlind, fils de l’ancien international batave DannyBlind, viendrait prendre la place laissée vacante par PatriceEvra, en partance vers la JuventusTurin, et concurrencer ainsi le jeune LukeShaw.