S’il s’est déjà attaché les services de Marc-André ter Stegen pour la saison prochaine, le FC Barcelone planche également sur l’identité de son futur coéquipier et remplaçant.
Annoncée depuis de nombreuses semaines, voire même de nombreux mois, la grande lessive annoncée au FC Barcelone aura bel et bien lieu, le nouvel entraîneur Luis Enrique ayant confirmé que de nombreux changements allaient avoir lieu au sein de l’effectif. Suite au départ programmé de longue date de VictorValdés, en partance vers l’ASMonaco, le club blaugrana a d’ores et déjà recruter le prometteur gardien allemand Marc-André ter Stegen (22 ans) en provenance du BorussiaMönchengladbach. Mais les Catalans ne comptent pas vraiment s’arrêter là…
CLAUDIO BRAVO, PROCHAIN N°2 DE TER STEGEN ?
En effet, l’habituel remplaçant de Valdés, José Pinto (38 ans), est lui aussi en fin de contrat et ne sera pas conservé le club, malgré sa proximité avec les cadres du vestiaire et notamment LionelMessi. Pour le remplacer, le Barça songerait à recruter Claudio Bravo(31 ans), gardien de but chilien de la RealSociedad. Le quotidien catalan Mundo Deportivo indique ainsi que le Barça cherche actuellement un portier d’expérience possédant une bonne connaissance de la Liga. Le directeur sportif Andoni Zubizarreta se serait même déjà entretenu avec l’international chilien (75 sélections), qui plairait également à LuisEnrique.
LUIS ENRIQUE : « ON SE RENFORCERA DANS TOUTES LES LIGNES »
Interrogé cette semaine sur les intentions de Barcelone pour le prochain mercato estival, Luis Enrique s’était montré très clair. « Les joueurs doivent savoir que les années passées au club ne peuvent pas se dérouler de n’importe quelle manière. Si tu n’es pas bon, tu peux t’en aller. Nous allons essayer de nous renforcer de la meilleure des façons possible, mais il y a un marché et des négociations. Nous nous renforcerons dans toutes les lignes pour rendre ce projet passionnant », a déclaré le nouvel entraîneur du Barça en conférence de presse.