Mercato : Barcelone et Manchester City à la lutte pour un gardien ?
La rédaction

Alors que le futur de Victor Valdés et de Joe Hart sont très incertains, leurs clubs respectifs se sont tous les deux mis à la recherche d’un remplaçant…

Si le départ de Victor à la fin de la saison est aujourd’hui acté par le FCBarcelone, le club catalan n’a toujours pas trouvé de successeur au portier international espagnol. De son côté, Manchester City serait actuellement assez déçu des performances en dents de scie de son gardien anglais Joe, à la peine cette saison. De quoi motiver les dirigeants espagnols et britanniques à sonder le marché des transferts.

CLAUDIO BRAVO DANS LE VISEUR

D’après le média anglais Talksport, les deux clubs auraient pisté le même gardien, à savoir le Chilien ClaudioBravo, évoluant à la RealSociedad. Âgé de 30 ans, ce dernier a pleinement contribué au bon parcours du club basque l’an dernier (4ème de la Liga) et est aujourd’hui capitaine de la sélection chilienne, placée dans le groupe B du prochain Mondial en compagnie de l’Espagne, des Pays-Bas et de l’Australie.

CLAUSE LIBÉRATOIRE DE 30M€

Sous contrat jusqu’en 2017, Claudio Bravo disposerait d’une clause libératoire estimée à près de 30M€. Mais Manchester City et Barcelone seraient aujourd’hui confiants quant à la possibilité d’attirer le gardien contre une indemnité bien inférieure. Reste à savoir si les dirigeants basques sont vendeurs, et si Bravo serait intéressé par de tels challenges.

Articles liés