Mercato - Barcelone : Le Barça aurait tranché pour Yerry Mina !
Thomas Bourseau

Bien qu’il réalise des performances convaincantes au Mondial avec la Colombie, Yerry Mina n’entrerait toujours pas dans les plans d’Ernesto Valverde. Le Barça attendrait la fin de la compétition avant de se séparer du défenseur dont la cote pourrait continuer de grimper d’ici-là.

« Mon rêve est d’écrire l’histoire du FC Barcelone. C’est le meilleur club au monde. Le coach et le groupe me donnent beaucoup de confiance. Je donne mon maximum à chaque minute ».Confiait Yerry Mina dernièrement. Une volonté de demeurer au FC Barcelone bien prononcée par l’international colombien qui flambe avec Los Cafeteros depuis le début du Mondial avec notamment deux buts inscrits pour la recrue hivernale du Barça. Consciente des belles prestations de son défenseur, la direction blaugrana compterait profiter de la bonne forme de Mina, plus d'un point de vue financier que sportif.

Le Barça souhaiterait vendre Mina à prix fort après le Mondial

Ce samedi, AS fait le point sur la situation de Yerry Mina au FC Barcelone. Selon le média madrilène, le Colombien devrait bel et bien quitter le Barça cet été après seulement 6 apparitions cette saison toutes compétitions confondues. Le défenseur ne rentrerait toujours pas dans les plans d’Ernesto Valverde pour la saison prochaine. Une position qui ferait les affaires des dirigeants qui compteraient libérer une place d’extra communautaire alors qu’Arthur Melo devrait très prochainement poser ses valises en Catalogne. Bien que le joueur ait assuré vouloir rester au Barça, le club devrait profiter de ses bonnes performances au Mondial afin de faire gonfler son prix dans l’optique de le vendre. Aucune décision ne serait néanmoins prise avant la fin de la Coupe du monde. L’avenir de Mina aurait de fortes chances d’être d’ores et déjà scellé.

Articles liés