Alors que le flou persiste autour de l’avenir de Yerry Mina, le FC Barcelone aurait tranché pour l’avenir du défenseur central colombien.
«Yerry veut continuer à Barcelone. Il est venu au Barça pour gagner dans une grande équipe et Barcelone l'est. Ce qui se passe est une question posée en interne. Yerry est convaincu qu'il peut faire du bien à l’équipe, mais ce qui se passe est une détermination de l'institution. L'idée est de continuer à Barcelone», déclarait récemment Jair Mina, oncle et agent de Yerry Mina. Mais le cas du défenseur central ferait débat au FC Barcelone. Avec la probable arrivée de Clément Lenglet, le Colombien (3 buts en 4 matchs lors du Mondial), pourrait être poussé vers la sortie.
Une vente avec option de rachat ?
Selon les informations de Mundo Deportivo, les dirigeants barcelonais continueraient de débattre sur l’avenir de Yerry Mina mais une tendance se dégagerait. En effet, le FC Barcelone souhaiterait vendre son joueur pour 30M€, soit environ 20M€ de plus que le prix auquel il a été acheté, mais en incluant une clause de rachat. Les Blaugrana considéreraient la Premier League comme le marché idéal pour transférer Yerry Mina. Affaire à suivre…