Alors que le FC Barcelone s’apprête à vivre un été mouvementé, les Blaugrana seraient prêts à se séparer de nombreux joueurs pour renouveler leur effectif.
Si le FC Barcelone s’est relancé dans la course au titre en Liga en s’imposant sur la pelouse du Real Madrid (3-2) dans le Clasico, les Merengue restent les favoris pour décrocher le sacre dans le championnat d’Espagne. Par conséquent, après l’élimination en quart de finale de la Ligue des Champions, la saison blaugrana pourrait ressembler à un échec. Une révolution se prépare ainsi en interne puisque le Barça pourrait massivement recruter pour relancer un nouveau cycle.
De nombreux joueurs ne seront pas retenus
Et qui dit arrivées, dit forcément départs. Et là aussi le Barça pourrait être actif. Mundo Deportivo révèle ainsi que les joueurs jugés intransférables sont très rares au sein de l’effectif catalan. Ter Stegen en fait partie. Le portier sera conforté dans son rôle de numéro 1 avec une prolongation de contrat. Piqué et Umititi formeront la future charnière tandis que Robert Fernandez tient en très haute estime Javier Mascherano. Sergi Roberto représente l’avenir, Aleix Vidal est le seul latéral droit de métier et Busquets reste un cadre. Ces trois-là ne seront pas vendus tout comme la MSN (Messi, Suarez, Neymar) bien évidemment. Enfin, Andrès Iniesta décidera lui-même de son sort. Pour tous les autres joueurs, le Barça serait prêt à discuter. Si personne n’est officiellement en vente, les joueurs absents de la liste des intransférables ne seront pas conservés en cas d’offres intéressantes. Un grand ménage s’annonce donc au Barça.