Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça afficherait une énorme crainte pour Dembélé !

Alors qu’Ousmane Dembélé ne rejouera pas avant le mois de février, le FC Barcelone ne compte toutefois pas compenser son absence par une recrue cet hiver. Et pour cause, le Barça craindrait d’affaiblir psychologiquement l’ancien Rennais.

La sentence est tombée pour Ousmane Dembélé. Sorti sur blessure contre le Borussia Dortmund, l’ancien Rennais souffre d’une lésion musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite qui devrait l’éloigner des terrains pour environ 10 semaines. Par conséquent, le Champion du monde ne devrait pas revenir sur les pelouses avec le mois de février. Une situation qui pourrait pousser le Barça à recruter, le nom de Carlos Vela étant revenu sur le devant de la scène ces dernières heures.

Le Barça ne recrutera pas cet hiver, pour ne pas enfoncer Dembélé

Toutefois, selon les informations de AS, le FC Barcelone aurait décidé de ne pas bouger cet hiver. Et pour cause, le staff catalan craindrait que le recrutement d’un nouveau joueur offensif fragilise encore un peu plus Ousmane Dembélé d’un point de vue psychologique. L’objectif du Barça est donc de donner du temps au Français sans le brusquer en attirant un nouvel ailier qui viendrait menacer sa place de titulaire et transmettrait l’idée que le club ne compte plus sur lui. Ce n’est pas le cas. Ousmane Dembélé fait toujours partie des plans catalans et le Barça veut lui savoir. Il faut dire que le Français a vécu sa nouvelle blessure comme une « fatalité », et les Blaugranas auraient peur de l’enfoncer encore un peu plus psychologiquement en recrutant un joueur à son poste. Par conséquent, Carles Pérez et Ansu Fati auront la responsabilité de remplacer Ousmane Dembélé durant son absence.

Articles liés